Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaste33
19 novembre 2007

Un "blog " intime

Avoir des idées revient trop souvent à qualifier les gens d'ingénieurs ou de génie.
Parler sérieusement, un peu à la psy, revient trop souvent à qualifier les gens d'intellos qui ne s'amusent pas.
Rire est souvent bon pour la santé, mais on qualifie ces derniers de pitres ou de clowns sans esprit. Etre physiquement ou eshtétiquement joli revient à dire que l'on est "de jolies poupées barbies" ou des "monsieur muscle sans cervelle".

Malheureusement, nous nous créons des préjugés sur les gens par le peu que l'on voit. Est ce qu'une fille qui a des lunettes qui va à la bibliothèque est elle pour autant une intéllo? et la fille qui ne parle jamais de cul, est elle pour autant vierge? Et le skatteur qui a un jean ample, doit on le résumer à un cancre qui ne va pas en cours? Un mec au comptoir dans un troquet, doit on le prendre pour un ivrogne? Un gros est il résumé à une personne qui mange trop?

Attention avec vos préjugés et vos réflexions...vous vous moquez des grosses, mais qui vous dit qu'un jour, vous ne le serez pas et subirez les mêmes critiques? vous vous moquez des handicapés, et si un jour vous avez un accident? Vous vous moquez de la dépendance des personnes âgées, mais vous, vous arriverez à vivre jusqu'a quel âge?

Personnellement, j'ai subit des réflexions etant drôle qui n'aide pas dans l'estime de soi. et une personne qui ne s'estime pas ne peut pas aimer les autres, vu qu'elle ne s'aime pas elle même...logique non?

Mon blog laisse la place à cette liberté qu'à chacun de faire ce qu'il veut, je crois en la diversité qui nous renforce plus que ne nous affaiblis. Pas de lecteurs encore? Mon journal n'est pas fait pour plaire, juste à mettre sur écrit des sentiments, des impressions, des reflexions.

Et si on se moque de moi parce que j'ai peu posté de messages depuis que mon blog est crée? Eh bien, tant pis. Je pense que le principe du blog est d'exprimer ses idées, sans chercher le consentement des gens.

La notoriété ne m'intéresse pas, les gens qui cherchent à foutre la merde m'horripile, seul le respect des autres est pour moi le minimum que l'homme doit avoir, notamment en référence à l'éducation que l'on a recu.

J'espère que mon blog montrera ma diversité, par exemple mon gout pour le foot, même si j'ai d'autres sujets de discussion, le rock ,même si je ne suis pas un enfant du "blues" (définition du rock), faire des sorties entre ami, même si j'aime bien me retrouver seul de temps à autre, picoler en soirée, même si je sais boire de l'eau aussi,jouer à la PLAY, même si je sais mettre le STOP quand il faut, voyager, même si j'aime bien être chez moi de temps en temps, lire des bouquins malgré que je sois écolo à mes heures perdues...

A bon entendeur, salut !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Namaste33
Publicité
Publicité